Polysémie-Nanas – Outsider Art Fair New-York 2017 est un projet conjoint de la Galerie Polysémie, de Marseille (France) et de La Galerie des Nanas, située à Danville (Québec, Canada). Elle a pour but d'accroître la circulation d'oeuvres singulières et outsiders entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

Galerie Polysémie, est une galerie privée qui se consacre à l'art contemporain et qui est très active sur la scène internationale. Sa ligne éditoriale est ouverte tout en privilégiant la magie des créneaux de l'art brut et Outsider. Elle représente tant des artistes historiques ou établis, que de jeunes artistes inconnus, en qui elle croit. 

La Galerie des Nanas, a été fondée en 2011 avec pour mission spécifique de promouvoir le travail d'artistes singulières et autodidactes. Elle est nommée en honneur à Niki de Saint-Phalle. Elle promeut actuellement le travail de plus d'une vingtaine d'artistes en développement du Canada, de la France, de la Suisse, de la Pologne et des États-Unis.  Elle est située dans une grande maison colorée, d'un village rural, qui sert de plus de lieu de résidence de création. 

Nous représentons les artistes suivants : Danielle Jacqui, Martine Birobent, Anne-Marie Grgich, Anick Langelier, Caroline Dahyot, Evelyne Postic, Jean-Pierre Nadau, Philippe Azema, Olivier Blot, Alexandre Lobanov, David Abisror ainsi que Davood Koochaki.